Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Dsc 1363 (3)

Premier cours de l’EIS, dans sa nouvelle structure italienne, à Udine, les 5 et 6 mai prochains.

Partagez


Le Dr Mario SICA, président de l’EIS, donnera un cours pratique de 2 jours sur « la sclérothérapie échoguidée à la mousse » (SEM), à une quinzaine de médecins et chirurgiens vasculaires italiens.

En Italie, la SEM a le vent en poupe et est de plus en plus pratiquée par les médecins et chirurgiens vasculaires qui apprécient tous ses avantages : non invasive, personnalisée et complète, efficace, sans anesthésie, sans cicatrices, sans immobilisation et sans arrêt de travail.

De plus, en Italie, la SEM n’est pas soumise aux restrictions françaises et elle est rémunérée à la hauteur des avantages qu’elle procure à la collectivité.

Dans ce pays, des initiatives locales remarquables se développent pour mettre en place, par exemple, des centres de traitement des ulcères variqueux par sclérothérapie échoguidée à la mousse. La SEM permet, en effet, de soulager efficacement et durablement des patients, souvent éloignés des soins, dont l’insuffisance veineuse s’est aggravée et a entraîné des troubles trophiques.

La dernière initiative est celle du Dr Sabrina BRAMBILLA (à gauche) et de son équipe, les Dr Marianna CARLINO (à droite) et Luigi SAURO (au centre) qui ont apprécié les formations pratiques de l’EIS.

Dr Sabrina BRAMBILLA:
“è proprio di soddisfazione riuscire a risolvere certe situazioni con la scleroterapia e lo stiamo vedendo nel nostro piccolo ambulatorio!”
“c’est vraiment une satisfaction de réussir à résoudre certaines situations difficiles avec la sclérothérapie et nous le voyons dans notre petit centre ! “