Accueil  > Un enseignement pratique

UN ENSEIGNEMENT PRATIQUE

La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information.

A. Einstein

L’EIS accueille des médecins qui ont déjà acquis les bases théoriques de la médecine vasculaire et qui souhaitent apprendre à pratiquer la sclérothérapie ou se perfectionner dans cette technique.

UN ENSEIGNEMENT PRATIQUE ET A LA POINTE

Le président et fondateur de l’école, le Dr Mario SICA, exerce la phlébologie-angiologie dans le cadre d’une activité libérale et hospitalière depuis presque 30 ans et pratique la sclérothérapie à la mousse depuis plus de 20 ans.

Il a été pendant 20 ans attaché des hôpitaux de Paris, notamment dans le service de médecine vasculaire de l’hôpital TENON, Paris 20 e .

L’enseignement se déroule dans les mêmes locaux que son cabinet qui est équipé d’outils performants et de haute technologie dont notamment :

  • des échoDopplers de dernière génération dotés de sondes en haute définition permettant de visualiser, en toute innocuité et en un seul balayage, la cartographie veineuse en 3D,
  • des simulateurs (jambes artificielles) haut de gamme pour l’entraînement avec des conseils personnalisés à la sclérothérapie échoguidée.

Le Dr Mario SICA est par ailleurs auteur du premier guide pratique et pédagogique sur la sclérothérapie échoguidée à la mousse avec DVD didactique intégré.

Il enseigne la phlébologie depuis près de 25 ans :

  • De 1993 – 2003 : à l’Ecole Européenne de Phlébologie.
  • Depuis 2004 : à Paris VI dans le cadre du Diplôme Universitaire de Phlébologie de l’hôpital de la Pitié-Salpétrière.

Il a été un des premiers auteurs à publier sur la sclérothérapie échoguidée à la mousse en France (1999).

Cette longue expérience d’enseignement, lui a valu de recevoir en 2013 les Palmes Académiques.

Tous les médecins qui enseignent à l’EIS sont des spécialistes renommés de la sclérothérapie.